Les préférences des consommateurs pour les expériences de vente dans les secteurs de la vente au détail, de la beauté et de la restauration évoluent en 2024. L’acheteur moderne d’aujourd’hui est à la recherche d’expériences innovantes allant des nouvelles technologies aux solutions automatisées. Alors que de plus en plus de clients du secteur de la restauration et de la vente au détail retournent dans les magasins, ils s’attendent à une expérience omnicanale simple équivalente à celle vécue en personne. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez vous adapter à certains domaines pour répondre aux besoins des clients qui adoptent de nouvelles options de paiement, des programmes de fidélisation et des interactions automatisées.
Les acheteurs en magasin génèrent plus de trafic.
Les consommateurs reviennent aujourd’hui à une expérience d’achat en magasin, 63 % des personnes interrogées déclarant qu’elles font généralement leurs achats en magasin, tandis que 36 % en moyenne effectuent leurs achats mensuels en ligne. La majorité (52 %) des acheteurs en magasin affirment que l’espace de vente physique est un facteur décisif lorsqu’ils visitent un nouvel endroit.
La présence et les expériences numériques attirent de nouveaux clients.
Quarante-huit pour cent des consommateurs déclarent que les options de restauration sur place les inciteraient à essayer un nouveau restaurant dans lequel ils n’avaient jamais mangé auparavant, tandis que 45 % déclarent qu’un site Web de restaurant les inciterait à essayer un nouvel endroit.
Les consommateurs, toutes générations confondues, se sont montrés intéressés par la possibilité de réserver, les aliments d’origine locale, les événements tels que les cours de cuisine et les repas prêts-à-cuisiner, qui sont les autres principales motivations pour essayer un nouveau restaurant. Les baby-boomers (35 %) et les clients de la génération X (34 %) ont montré le plus d’intérêt pour les aliments d’origine locale en tant que moyen d’accroître leur intérêt pour un nouveau restaurant.
Les adeptes de salons de coiffure veulent un mélange d’automatisation et de personnel en chair et en os.
Près de deux consommateurs sur trois (63 %) préfèrent l’automatisation au personnel en chair et en os pour certaines tâches administratives dans les salons de coiffure, les barbiers et les spas. L’automatisation est particulièrement la bienvenue lorsqu’il s’agit d’envoyer des rappels de rendez-vous (35 %) et de prendre des rendez-vous (34 %).
Square s’est associée à Wakefield Research pour sonder les consommateurs américains, canadiens, britanniques et australiens de plus de 18 ans. Le rapport sur l’avenir des clients de Square donne un aperçu de la manière dont les acheteurs effectuent aujourd’hui leurs achats au détail en personne ou en ligne, de la façon dont ils aiment manger au resto et de leurs préférences en ce qui concerne les prestataires de soins de beauté.
Dans le rapport L’avenir des clients, vous trouverez :
- Qu’il s’agisse de la meilleure façon de motiver les nouveaux clients de votre restaurant ou d’attirer les clients dans vos magasins, découvrez ce qui comptait le plus pour les clients en 2023 et ce qu’ils recherchent en 2024.
- Perspectives générationnelles pour les acheteurs et les clients de la génération Z, de la génération Y, de la génération X et des baby-boomers.
Découvrez comment chaque génération aborde les nouvelles technologies en personne et en ligne, ainsi que les préférences en matière de modes de paiement en fonction de leur expérience d’achat ou de restauration.
Cliquez pour lire le rapport L’avenir des clients de Square.
Vous cherchez plus d’informations sur les commerçants, les restaurateurs et plus encore? Lisez le rapport L’avenir du commerce de Square :