Désirée Kretschmar a grandi dans une maison remplie de plantes, mais elle n’a jamais rêvé de se lancer dans la vente de plantes. Entrepreneuse qui possédait jusqu’à tout récemment une entreprise de marketing en ligne, elle est tombée par hasard sur une petite devanture de magasin et a eu l’idée de la transformer en magasin de plantes. Désirée nous parle ici de la façon dont Instagram a inspiré le nom de sa boutique, du soutien apporté par la communauté des petites entreprises de Peterborough et de la façon dont Square aide Plant Goals à atteindre ses objectifs.
L’origine de Plant Goals
Lorsque j’étais enfant, ma maison était une jungle. Je me souviens d’être allée chez mes amis et d’avoir demandé « Pourquoi vous n’avez pas de plantes? ». Pour moi, les maisons semblent si vides et étranges sans plantes.
J’étais propriétaire d’une entreprise de marketing en ligne lorsque j’ai vu un espace à louer dans le centre-ville de Peterborough et j’ai immédiatement pensé : « Il faut que ce soit un magasin de plantes ». Je suis allée voir l’espace le lendemain. Il faisait 85 pieds carrés, je pouvais allonger mes bras et toucher les deux murs. C’était comme un placard, c’était si petit. J’ai signé le bail et j’ai ouvert un magasin de plantes. Nous n’y sommes pas restés longtemps, quelques mois plus tard, nous avons signé un bail pour déménager dans un espace plus grand, car nos activités se développaient très vite. La pandémie a commencé la semaine suivant la signature du bail et depuis, nous avons en quelque sorte foncé la tête baissée, proposant des ventes en personne, en ligne et des livraisons. Il se trouve que j’ai des frais généraux très bas dans notre petit magasin et pendant la COVID, nous sommes devenus le passe-temps favoris de tous ceux qui étaient coincés à la maison. Tout le monde voulait des plantes et nous avons été débordés.
Au sujet du nom Plant Goals et de l’utilisation d’Instagram comme outil de promotion
Instagram a inspiré le nom Plant Goals. Tout le monde parle toujours de travailler sur ses objectifs de vie et j’ai pensé que le nom Plant Goals était suffisamment drôle, intelligent et loufoque pour fonctionner en tant que nom, mais aussi suffisamment durable pour ne pas être juste un nom à la mode qui disparaîtrait rapidement. Maintenant, nous avons des boutons qui disent des choses comme : « Interrogez-moi sur mes objectifs végétaux » ou « Désolé, je suis en retard, je travaillais sur mes objectifs végétaux ». Le nom se glisse tout seul dans les conversations.
Dans mes emplois précédents, j’ai géré les comptes Instagram des gens pendant des années et des années, alors maintenant je peux utiliser toutes les compétences que j’ai utilisées pour les entreprises des autres afin de promouvoir la mienne. Instagram a toujours été mon moyen de partage préféré et, en réalité, c’est là où se trouvent nos gens, des étudiants de notre ville aux grands-mères plus âgées qui partagent des photos de leurs plantes sur leurs comptes Instagram. En publiant sur notre compte, nous atteignons un large éventail de personnes. Beaucoup de nos clients disent que c’est notre présence sur Instagram qui les a incité à venir au magasin. Des gens m’ont même dit : « J’ai dû mettre vos publications en sourdine parce que je ne peux tout simplement plus acheter de plantes en ce moment! ».
Au sujet de la communauté des petites entreprises et de la clientèle de Peterborough
La communauté des petites entreprises de Peterborough est incroyable. Tout le monde est si sympathique. Il y a un dicton qui dit que la marée montante soulève tous les bateaux et c’est vraiment l’ambiance qui règne ici. Tout le monde dans la communauté me demande : « Comment puis-je partager votre travail? Comment puis-je promouvoir votre entreprise? Collaborons! ». Les propriétaires d’entreprises aux alentours de la rue principale du centre-ville font partie de mes meilleurs amis. Ce sont des gens que je vois tous les jours. J’ai aidé certains d’entre eux à se lancer et j’ai même créé certains de leurs sites Web. C’est une communauté tellement cool et elle est remplie de femmes d’affaires redoutables.
Au sujet des demandes de Prêts Square par rapport aux prêts bancaires
La première fois que je suis entrée dans une banque pour m’informer des types de prêts qu’elle proposait, un vieil homme blanc derrière le comptoir a mis les mains sur ses hanches et m’a demandé : « Quel âge avez-vous, au fait? ». Alors, j’ai tourné les talons et je suis sortie. Les gens supposent souvent que je suis plus jeune que je ne le suis et parfois, lorsqu’ils entrent dans le magasin, ils ne pensent pas que je suis la propriétaire de l’entreprise. J’ai constaté qu’à moins de démontrer de la fermeté, il est plus difficile pour une jeune femme d’être prise au sérieux. Dans une banque, ils peuvent rendre la situation très intimidante et c’est moins : « Hé, nous voulons aider votre entreprise! » et plus : « Voici combien d’argent vous allez nous devoir. Nous ne pensons pas que vous puissiez réussir ».
Avec Prêts Square, le processus n’a pas été aussi effrayant qu’à la banque. Tout le monde a été vraiment merveilleux, le processus de demande était facile à comprendre et si rapide, je ne sais pas si cela a pris plus de 10 minutes! Prêts Square est présenté d’une manière accessible, par opposition au charabia qu’une autre institution financière pourrait vous servir.
Au sujet de l’utilisation des Prêts Square
L’utilisation de Prêts Square est tout simplement une expérience très agréable. J’aime pouvoir ouvrir l’application et voir ce qui s’en vient, ainsi que le montant du prêt qu’il me reste à rembourser. Les conditions de remboursement sont très simples, sans surprises. Pour une petite entreprise qui n’avait pas encore ouvert ses portes il y a deux ans, la disponibilité de ces fonds est idéale et cela nous a aidé à gérer notre flux de trésorerie. Il a été très agréable de faire appel à quelques nouveaux fournisseurs de biens durables (comme les pots et les accessoires pour les plantes), en particulier pendant la période des Fêtes. Il est bon de savoir que nous disposons d’un peu de réserve en cas de besoin.
Faire grandir Plant Goals avec Square
L’offre de Square a connu une croissance phénoménale tout au long de la pandémie. J’aime être toujours tenue au courant des nouveautés. Dans les prochains mois, il y a beaucoup d’outils que je n’ai pas encore utilisés et que souhaite essayer, parce que l’offre de Plant Goals est en pleine expansion. Nous allons avoir des services comme offrir des soins aux plantes au bureau et à domicile et des contrats mensuels avec les clients. J’aimerais également être en mesure de mieux gérer notre équipe et notre calendrier et je ne manquerai donc pas de tester certains outils qui répondront à ces besoins. Maintenant que le monde semble s’ouvrir à nouveau, nous allons organiser davantage de boutiques éphémères et d’événements et la possibilité d’encaisser facilement les paiements avec Square va changer la donne.